Sympatiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sympatiz

Le Forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [débat] le favoritisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyMer 12 Mar 2008, 20:12

je n'ai pas mis le topic ds sondages car c'est un débat et mes questions sont :
que pensez vous du favoritisme qu'il peut y avoir entre frères et soeurs ?
de l'attachement que portent vos parents vis à vis de vous ou de vos frères et soeurs.
l'avez vous déjà vécu ? si c'est le cas que ressentez vous ?
quelles seraient vos souhaits pour que l'un (ou les 2) de vos parents vous remarquent enfin ?
même si ce n'est pas votre cas qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nico1994
Animateur
Animateur
nico1994


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 29
Localisation : meurthe et moselle (france-54)
Niveau social sur chapatiz : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyMer 12 Mar 2008, 20:42

Bon comme je ne connai pas du tout le favoritisme je vais pas trop pouvoir répondre [débat] le favoritisme Msgplus6 apart que le favoritisme c'est mauvais mais sa c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyMer 12 Mar 2008, 21:47

exactement nico car si il y a favoritisme on y retrouve aussi le mot exclu à partir de là on peut se rebeller et faire des bêtises surtout qd on est en période d'ado quoique mm adulte tu en fais aussi [débat] le favoritisme Msgplus6
en tt cas tu dois être un des rares où il n'y a pas de favoritisme d'autant plus que tu n'es pas un enfant unique [débat] le favoritisme Msgplu18
Revenir en haut Aller en bas
nico1994
Animateur
Animateur
nico1994


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 29
Localisation : meurthe et moselle (france-54)
Niveau social sur chapatiz : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyMer 12 Mar 2008, 21:57

ah bah c'est sur que moi j'ai pas a me plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Julius2
Modo
Modo
Julius2


Masculin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Localisation : Québec
Niveau social sur chapatiz : 21
Date d'inscription : 20/11/2006

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyMer 12 Mar 2008, 23:04

Moi tout vas bien
Je pense qu'ils n'ont pas raison car chaques personnes sont égales.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockingxjay.skyrock.com
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 00:27

tout a fait juju, les parents n'ont pas à avoir de préférence, ce sont nos enfants le mm sang circulent ds leurs veines quelque soit la personnalité que l'on a on est tous égaux
[débat] le favoritisme 603100 favoriser l'un plus que l'autre ?
et le prob qui peut aussi se poser c'est de créer certaines tensions entre frères et soeurs et parfois je me demande si les parents en ont conscience [débat] le favoritisme Msgplus6
de + un mal être s'installe chez la personne qui le vit au quotidien, une question que je me suis svt posée comment éviter ce genre de chose et qu'est ce qui poussent les parents à agir ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
rorooe
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 1717
Age : 33
Localisation : 45 en force
Niveau social sur chapatiz : 22
Date d'inscription : 26/08/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:56

tu connais tout sur ce que je pense de mon coter et je le dirai pas ici desoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapatiz.com
nico1994
Animateur
Animateur
nico1994


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 29
Localisation : meurthe et moselle (france-54)
Niveau social sur chapatiz : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:57

[débat] le favoritisme Msgplu23 ben pourquoi sa
Revenir en haut Aller en bas
rorooe
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 1717
Age : 33
Localisation : 45 en force
Niveau social sur chapatiz : 22
Date d'inscription : 26/08/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:00

bon voila il y a une grande différence ente moi et mon frere ( qui disparait en ce moment ) mon frere a ce qui veut que moi jai rien :( donc moi je dit marre du favoritisme :@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapatiz.com
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:01

c'est un débat c bien aussi de savoir ce que vous en pensez et ça peut aider ceux qui sont concernés [débat] le favoritisme Msgplu37
Revenir en haut Aller en bas
nico1994
Animateur
Animateur
nico1994


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 29
Localisation : meurthe et moselle (france-54)
Niveau social sur chapatiz : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:06

moi je dit rebellion contre les paretns qui font du favoritisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:10

rorooe a écrit:
bon voila il y a une grande différence ente moi et mon frere ( qui disparait en ce moment ) mon frere a ce qui veut que moi jai rien :( donc moi je dit marre du favoritisme :@
qu'est ce que tu ressens qd tu vois que ton frère est privilégié par rapport à toi ? et si tu le pouvais que dirais tu à tes parents pour qu'ils s'interessent à toi ?
tu n'es pas obligé de répondre ms peut etre que ça te ferait du bien d'en parler sans bien sur rentrer ds les détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:17

nico1994 a écrit:
moi je dit rebellion contre les paretns qui font du favoritisme !
la rebellion n'apporte rien malheureusement mais au contraire les ennuis, le favoritisme a tjr existé mnt, tous les parents ne l'emploient pas et heureusement d'ailleurs ...
mnt le fait de se plier aux parents n'apporte pas nn plus le favoritisme on est pas mieux vu pour autant et c'est bien dommage car je sais que l'on peut faire énormément d'efforts pr enfin montrer aux parents que l'on existe, il y a surement une raison à ça pr que les parents agissent ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
nico1994
Animateur
Animateur
nico1994


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 29
Localisation : meurthe et moselle (france-54)
Niveau social sur chapatiz : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:18

en tout cas tu le prend très au sérieux c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:28

oui nico car il y a de l'injustice et je sais qu'il y a aussi un mal être et si j'ai ouvert ce débat c'est aussi pour que l'on puisse s'exprimer, se libérer en quelque sorte et si on peut aider vlà [débat] le favoritisme Msgplu37
Revenir en haut Aller en bas
rorooe
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 1717
Age : 33
Localisation : 45 en force
Niveau social sur chapatiz : 22
Date d'inscription : 26/08/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 18:05

tu voulais une explication bon voila

quand je voit mon frere ce faire chouchouter par mes parents j'ai de la haine pour mon frere et en suite je me dit mais pourquoi lui et pas moi et un ta de question vienne je peut vous juré que si jpouvait dire a mes parents ce que je pense de sa <d je suis pas sur de vous revoir un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapatiz.com
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 18:16

c normal que tu ressens de la haine c compréhensif, je sais que pour toi c difficile d'en parler avec tes parents de tte façon ils te répondront que tu te trompes car eux mm ne se rendent mm pas compte de leurs actes, ils t'aiment tu sais mais à leur façon et toi d'un autre côté tu ferais n'importe quoi pr qu'ils te remarque je me trompe ?
alors écoute une chose que tu dois savoir peu importe ce qui se passe tes parents ne voyent que par ton frère ms dis toi ça c'est que mm si on te reproche certaines choses tu es toi tu as des capacités et la meilleure façon de montrer que tu existes c'est de montrer de ce dont tu es capable il faut que tu sois fort un jour ils finiront bien par voir qui tu es [débat] le favoritisme Msgplu37
Revenir en haut Aller en bas
rorooe
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 1717
Age : 33
Localisation : 45 en force
Niveau social sur chapatiz : 22
Date d'inscription : 26/08/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 18:18

oui ma psy perso [débat] le favoritisme Msgplus2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapatiz.com
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 18:21

rorooe a écrit:
oui ma psy perso [débat] le favoritisme Msgplus2
et [débat] le favoritisme 365272 je ne suis pas psy mais je l'ai vécu et je le vis encore dc je sais exactement ce que tu ressens :[débat] le favoritisme Msgplus3:
Revenir en haut Aller en bas
mary
9 Trustable
9 Trustable
mary


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2008

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 18:22

Je trouve ça injuste de favoriser un enfant plutôt qu'un autre.
Je partage le sentiment de fifi, lorsqu'on à des enfants on se doit de les aimer tous autant. Pas seulement parcequ'ils sont notre sang et notre chaire, mais aussi parcequ'il y a tant de gens qui rêvent d'avoir des enfants et qui ne peuvent pas en avoir. Et il y a tant d'enfants abandonnés que c'est vraiment une honte de faire des enfants et de ne pas s'en occuper. De les laisser se débrouiller tout seuls.
je ne l'ai pas vécu avec ma mére mais avec ma grand-mére, qui préférée un de ses petits enfants et pas les autres. Enfin voilà, tout ça pour dire qu'un jour où l'autre les mots sortent d'eux même. Et ce jour là, ça peut faire plus de mal que de bien. [débat] le favoritisme 355240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 18:26

bien parlé mary et tu as raison sur une chose c'est qu'un jour ça sortira et là on se sent soulagé :[débat] le favoritisme Msgplus3:
Revenir en haut Aller en bas
mary
9 Trustable
9 Trustable
mary


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2008

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 19:01

Je suis ok avec toi fifi, mais on ne se sent pas toujours soulagé pour certaines personnes se n'est pas le cas.
Ils y a des gens qui après se sentent génés d'avoir dis se qu'ils pensent.
Et du coût, ils n'osent plus rien dire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rorooe
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 1717
Age : 33
Localisation : 45 en force
Niveau social sur chapatiz : 22
Date d'inscription : 26/08/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 20:42

euh moi ce jour la je serai franc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapatiz.com
nico1994
Animateur
Animateur
nico1994


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 29
Localisation : meurthe et moselle (france-54)
Niveau social sur chapatiz : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptyVen 14 Mar 2008, 20:43

dit moi le jour la c'est quand
Revenir en haut Aller en bas
rorooe
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 1717
Age : 33
Localisation : 45 en force
Niveau social sur chapatiz : 22
Date d'inscription : 26/08/2007

[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme EmptySam 15 Mar 2008, 00:59

je sais pas =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapatiz.com
Contenu sponsorisé





[débat] le favoritisme Empty
MessageSujet: Re: [débat] le favoritisme   [débat] le favoritisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] le favoritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sympatiz :: Chapatiz :: L'Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser